L'Escrime Artistique et de Spectacle

L'assurance

 

La pratique de l’Escrime Artistique et de spectacle ne peut se faire que sous le couvert de la licence fédérale, ou d’une assurance couvrant la pratique de cette discipline. Pour l’Escrime Artistique de compétition la licence fédérale est obligatoire.

 

L'apprentissage de l'Escrime Artistique et de Spectacle s'effectue également par le biais de stages mis au point par la Fédération Française d'Escrime et l'Académie d’Armes de France. Les dates et lieux de ces stages sont disponibles sur le site de la Fédération Française d'Escrime ou auprès de l'Académie d'Armes de France.

 

Le matériel

 

Bien souvent les clubs ou associations prêtent le matériel pout les débutants. Mais très vite, le pratiquant est désireux de se procurer son propre matériel qu'il pourra trouver auprès de fournisseurs ou fabricants spécialisés.

 

Le coût varie selon les époques pratiquées et le type de matériel choisi. A titre d'exemple, le prix d'une rapière (épée du XVIIème siècle) débute aux alentours de 120 €.

 

Dans le cas d'une pratique d'Escrime Spectacle, il convient de rajouter l'achat d'un costume, dont le coût varie sensiblement selon qu'il est confectionné par une costumière ou acheter dans le commerce.

 

Pour tout renseignement sur les fournisseurs de matériel, vous pouvez consulter nos liens.

Siège Social

6 rue Gît le Coeur 75006 Paris 

 Tous droits réservés.

Mentions légales

  • White Facebook Icon