L'Épée d'Or de l'académie pour maître Daniel Levavasseur
- michelcarliezsw
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Bien des personnalités du monde de l’escrime étaient présentes dans la salle de Saint-Maur, mardi 20 janvier, pour la remise de l’Épée d’Or à maître Daniel Levavasseur.
« Cette reproduction de l'épée de Charlemagne, est la distinction la plus haute qui est décernée par l'assemblée générale de l'Académie d'Armes de France sur proposition du comité directeur » a déclaré en ouverture de la cérémonie maître Mario Bourdageau, président de l’A.A.F.

Cédant la parole à maître Jean-Michel Oprendek, celui-ci a trouvé les mots du cœur pour saluer, non sans émotion au gré des formules, l’ami, le maître d’armes et l’entraîneur qui a créé dans cette salle de Saint Maur, en 2008, son Académie d’escrime « Team Levavasseur ».

Passant en revue un parcours d’une extrême richesse pour cet ambassadeur de l’escrime, Jean-Michel Oprendek a souligné : « Partout, tu as tout fait, tu es un peu un couteau suisse. Tu peux être considéré comme le meilleur entraîneur au monde et j’en veux pour preuve le palmarès de ceux et de celles que tu as entraînés. Un palmarès qui s’élève à 20 médailles olympiques dont 10 d'or, 5 d'argent et 5 de bronze ; 33 médailles mondiales dont 16 d'or 4 d'argent et 5 de bronze. »




De son côté, Daniel Levavasseur a associé sa famille pour la photo finale, celle qui s’est habituée à un père toujours parti par monts et par vaux pour partager sa passion pour l’escrime avec des futurs champions, notamment en Chine.





Commentaires