Un beau succès pour notre premier webinaire !

Dans l'attente d'une reprise de l'escrime au sein de nos clubs respectifs, l'Académie a eu le plaisir de vous proposer mardi dernier un webinaire, présenté par le Maître Jean-Louis Lecocq (du Cercle d'Escrime Européen de Charleroi), qui lui permettait de combiner ses passions que sont l'histoire et l'escrime.


Sous le titre "Quelques points de repères de l'histoire de l'escrime de la Renaissance à la Grande Guerre : du duel à l'assaut", Maître Lecocq nous a promenés tout au long du XVIè au XXè siècle pour nous exposer l'évolution progressive de technique des armes, de la rapière vers les armes sportives actuelles.

De très belles illustrations et citations des maîtres allemands, italiens, français ou anglais des siècles précédents ont permis de faire découvrir ce parcours au plus de 75 participants venus de toute la France, voire même de l'Outre-Mer et de l'étranger, pendant près d'une heure trente d'exposé.

A l'issue de l'intervention, Maître Lecocq a répondu aux questions posées par les

auditeurs. Après ce bel exposé, qui a été apprécié par l'auditoire d'après les retours qui nous ont été envoyés, nous remercions grandement le maître Jean-Louis Lecocq. Nous espérons pouvoir réitérer ce genre d'événements qui permet de combiner sous une autre forme les plaisirs de notre sport.

Afin que tous ceux qui n'ont pas pu se libérer mardi dernier ou toute autre personne puissent bénéficier de l'exposé, nous mettons à disposition l'ensemble de la conférence sur le site de l'Académie d'Armes de France (ici).