top of page

Résultats de nos escrimeurs en fauteuil aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020


L'Académie d'Armes de France soutient les escrimeurs français lors du tournoi paralympique de Tokyo.


Voici les résultats :



Mercredi 25 août - Sabre masculin


En sabre hommes (catégorie B), Maxime Valet obtient 2 victoires en poule et se qualifie pour le tableau de 16 où il élimine le Canadien Mainville (15-9), puis le Russe Kurzin (15-10) en quarts de finale. Il est battu en demi-finale face au Chinois Feng (15-7) et échoue au pied du podium à la 4è place en étant battu par le Grec Triantafyllou (15-6).


En sabre hommes (catégorie A), Romain Noble a rencontré moins de succès, puisqu'il a été éliminé dès le tour de poules en perdant ses 4 assauts.


Jeudi 26 août - Epée masculine


En épée hommes (catégorie B), Yohan Peter a remporté 2 assauts sur les 6 de la poule et a été sorti dans le tableau de 16 par l'Ukrainien Datsko (15-11).

En épée hommes (catégorie A), le lendemain, Romain Noble n'a pas eu plus de réussite qu'au sabre, puisqu'il n'a remporté qu'un seul match en poule sur les 6 qu'il a tirés.


Vendredi 27 août - Epée masculine par équipe


Par équipe, à l'épée, l'équipe de France a terminé 3è de sa poule (sur 4 pays), en remportant un match contre la Pologne (45-39) et en perdant 2 face au Royaume-Uni (45-29) et l'Ukraine (45-35). Elle ne participe pas aux demi-finales.


Samedi 28 août - Fleuret masculin


Au fleuret hommes (catégorie A), Damien Tokatlian termine premier de sa poule en remportant les 4 assauts. Dispensé du tableau de 16, il ne confirme pas, toutefois pas ce bon début dans le tableau des quarts de finale, puisqu'il s'incline 15-3 face au Russe Nagaev.

En catégorie B, Maxime Valet remporte 4 de 6 matchs en poule. Dispensé du tableau de 16, il est éliminé par le Britannique Coutya (15-8) en quarts de finale.


Dimanche 29 août - Fleuret masculin par équipe


La France : médaille de bronze !


Le lendemain, lors des poules, l'équipe fleuret hommes a battu l'équipe de Pologne (45-33) et l'équipe du Japon (45-32) et s'est inclinée face à la Chine (45-27). En demi-finale, la France a été défaite par la Grande-Bretagne (45-23). En match de classement pour la médaille de bronze, l'équipe de France a dominé l'équipe russe par 45 - 40.

Félicitations à nos fleurettistes Damien Tokatlian, Maxime Valet et Romain Noble ainsi qu'à leur équipe technique.

コメント


bottom of page