Résultats de nos escrimeurs en fauteuil aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020


L'Académie d'Armes de France soutient les escrimeurs français lors du tournoi paralympique de Tokyo.


Voici les résultats :



Mercredi 25 août - Sabre masculin


En sabre hommes (catégorie B), Maxime Valet obtient 2 victoires en poule et se qualifie pour le tableau de 16 où il élimine le Canadien Mainville (15-9), puis le Russe Kurzin (15-10) en quarts de finale. Il est battu en demi-finale face au Chinois Feng (15-7) et échoue au pied du podium à la 4è place en étant battu par le Grec Triantafyllou (15-6).


En sabre hommes (catégorie A), Romain Noble a rencontré moins de succès, puisqu'il a été éliminé dès le tour de poules en perdant ses 4 assauts.


Jeudi 26 août - Epée masculine


En épée hommes (catégorie B), Yohan Peter a remporté 2 assauts sur les 6 de la poule et a été sorti dans le tableau de 16 par l'Ukrainien Datsko (15-11).

En épée hommes (catégorie A), le lendemain, Romain Noble n'a pas eu plus de réussite qu'au sabre, puisqu'il n'a remporté qu'un seul match en poule sur les 6 qu'il a tirés.


Vendredi 27 août - Epée masculine par équipe


Par équipe, à l'épée, l'équipe de France a terminé 3è de sa poule (sur 4 pays), en remportant un match contre la Pologne (45-39) et en perdant 2 face au Royaume-Uni (45-29) et l'Ukraine (45-35). Elle ne participe pas aux demi-finales.


Samedi 28 août - Fleuret masculin


Au fleuret hommes (catégorie A), Damien Tokatlian termine premier de sa poule en remportant les 4 assauts. Dispensé du tableau de 16, il ne confirme pas, toutefois pas ce bon début dans le tableau des quarts de finale, puisqu'il s'incline 15-3 face au Russe Nagaev.

En catégorie B, Maxime Valet remporte 4 de 6 matchs en poule. Dispensé du tableau de 16, il est éliminé par le Britannique Coutya (15-8) en quarts de finale.


Dimanche 29 août - Fleuret masculin par équipe


La France : médaille de bronze !


Le lendemain, lors des poules, l'équipe fleuret hommes a battu l'équipe de Pologne (45-33) et l'équipe du Japon (45-32) et s'est inclinée face à la Chine (45-27). En demi-finale, la France a été défaite par la Grande-Bretagne (45-23). En match de classement pour la médaille de bronze, l'équipe de France a dominé l'équipe russe par 45 - 40.

Félicitations à nos fleurettistes Damien Tokatlian, Maxime Valet et Romain Noble ainsi qu'à leur équipe technique.