Challenge Vidéo Escrime : Relèverez-vous le gant ?

Dans le cadre des échanges croisés avec La Fédération Française d’Escrime (FFE), l’Académie d’Armes de France attire l’attention de ses membres sur le « Challenge Vidéo Escrime ».

Ce projet de la Fédération est ouvert aux Clubs affiliés à la FFE qui sont invités à produire un film amateur et bénévole destiné à être réalisé durant le printemps 2021. Si des comédiens de métier peuvent interpréter un rôle, en revanche, les professionnels de l’audiovisuel sont exclus des équipes techniques de tournage. Enfin, les comédiens qui manient une arme durant le tournage doivent être licenciés à la Fédération Française d’Escrime.

Le thème du film, d’une durée comprise entre 3 et 4 minutes maximum, doit mettre en avant les valeurs de l’escrime et sa technicité.

Les clubs qui désirent participer ont jusqu’au 15 mai pour déposer leur dossier. La clôture des inscriptions est prévue le 20 juin 2021 à minuit.

Nous invitons les clubs qui participeront à ce challenge à s’assurer au préalable d’avoir les autorisations de tournage indispensables pour réaliser leur film, même en extérieur. En effet, du fait des mesures de confinement actuelles, des décisions préfectorales peuvent localement refuser les rassemblements amateurs lors de la réalisation de films non professionnels.

Les résultats du jury seront communiqués le 30 juin 2021 au plus tard et les lauréats verront leur film publié sur le site de la Fédération Française d’Escrime.

Pour celles et ceux qui sont intéressés, ils trouveront toutes les informations utiles en cliquant sur ici.

Nous souhaitons en tout état de cause bonne chance à tous les participants.

Joël Girod

Siège Social

6 rue Gît le Coeur 75006 Paris 

 Tous droits réservés.

Mentions légales

  • White Facebook Icon